Accueil / Actualités / 40e jour du décès de Djamel Allem, un couscous à Yemma Gouraya sera offert aux invités

40e jour du décès de Djamel Allem, un couscous à Yemma Gouraya sera offert aux invités

Le programme commémoratif du 40eme jour de décès du célèbre chanteur d’expression kabyle, Djamel Allam, a été rendu public par le comité constitué depuis son décès, qui prendra effet le 25 Octobre matin  avec le recueillement et dépôt des gerbes de fleurs sur sa tombe au cimetière Sidi Mhamed Amokrane.

Le programme s’étalera sur deux jours et sera marqué par diverses activités religieuses et artistiques .en plus de la veillée religieuse et d’une séance programmée à la place Guydon  avec la troupe Lakhwan , Une table ronde auteur de la vie et de l’ oeuvre de Djamel Allam sera animée au TRB par ses amis artistes et intellectuels algériens et étrangers .

L’après midi de ce Jeudi sera également marquée par illuminer les bougies  dans toutes les écoles primaires de la ville de Bejaia.

Une projection à la cinémathèque de Bejaia est prévue aussi dans la matinée de ce Jeudi qui sera suivie d’un débat et d’échange avec ses admirateurs et ses amis artistes ainsi que les membres de sa famille.

Le programme se poursuivra le vendredi avec une waada qui sera organisée à Yemma Gouraya , couscous convivial à offrir aux invités, visiteurs et aux participants de ces deux journées de commémoration.

La clôture de ces deux journées sera marquée par la reconstitution de son dernier spectacle animé au Trb dans la soirée du Vendredi avec le maestro Bazou et son ami Safy Bouthella .

R M/ BéjaiaNews