5 octobre 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

5 femmes syndicalistes de la Direction du logement (Bejaïa), mutées arbitrairement à Amizour

2 min read

La scandaleuse persécution des femmes syndicalistes (Snapap) de la Direction du logement (DL) de Bejaïa se poursuit dangereusement à huis clos.

La présidente de la section syndicale ainsi que ses quatre collègues ont fait face à un odieux harcèlement moral et administratif au début de l’année en cours de la part de leur directeur et de leurs chefs de service en toute impunité. Une première protestation publique fera reculer pendant un moment la lâche agressivité des harceleurs fonctionnaires.

Mais l’inexistence d’un comité de soutien permanent envers ces braves syndicalistes à encouragé l’administration à sévir à nouveau contre elles en les éloignant de leur lieux d’habitation : elles sont destinataires, toutes les cinq, d’une décision de mutation à Amizour. Bien sûr, elles ont tout de suite refusé d’obtempérer, mais combien de temps pourront-elles résister encore ?

Doit-on continuer à rester insensibles face à cette grave injustice ? Doit-on toujours se dire, hypocritement, pour dissimuler son esprit démissionnaire, que ces luttes n’ont pas lieu d’être et que ce qui importe le plus c’est … de faire chuter le système ?

es femmes syndicalistes se sont distinguées par une grande combativité. Elles ont courageusement refusé de se soumettre aux lois machistes d’indignes dictateurs que le pouvoir mafieux protège. Toute cette bravoure n’a apparemment pas suffi pour que d’autres femmes puissent enfin se dire aussi : « Maintenant, c’est à nous de poursuivre leur combat, par devoir de solidarité, en leur prêtant main forte. » Cette réaction n’a malheureusement pas n’a eu lieu.

Même à l’heure de la Révolution, les femmes refusent encore de se battre pour leurs droits et ne se prédisposent même pas à se solidariser entre elles. Comment pourrait-il en être autrement, puisqu’aucun parti, aucune association, aucun collectif féministe, n’a produit de vraies militantes.

Kader Sadji

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.