Accueil / Actualités / Abdenour Abdeslam dépose plainte contre Gaid Salah au niveau de L’ONU

Abdenour Abdeslam dépose plainte contre Gaid Salah au niveau de L’ONU

Une plaine a été déposée par le chercheur  Abdenour Abdeslam au bureau de L’organisme de L’ONU, de la  décennie des peuples autochtones, par internet, contre le chef d’ Etat Major, Gaïd Salah , pour avoir insulté et prononcé des déclarations jugées très graves contre le drapeau amazigh. 

 

 Gaïd Salah risque d être interpellé  dans les  pays occidentaux et dans tout autre pays respectant les règles de l’ ONU.  

 

Cette information a été annoncée par  l’écrivain et chercheur Abdenour Abdeslam lui même, lors de son intervention en direct en plein émission de Berbère Télévision.  Il a exprimé son mécontentement, son ras le bol contre cette humiliation et atteinte à la dignité de l’identité de tout le peuple de Tamazgha.

Ce chercheur ajoute qu’en Algérie il n y a pas d’arabe, il y’a plutôt d’arabophone, les Kabyles ne sont ni des Allemands ni des français ni autres, ils sont Algériens et il incombe toute responsabilité à ce général de tout ce que deviendra l’Algérie, demain, après toutes ces provocations, de la part d’un général hors la loi. Et il explique que dans  la loi militaire, le chef d ‘état Major ne doit en aucun cas dépasser l’âge de 60 ans or que lui, en a 80 ans.

Ce chercheur en langue Amazigh appelle l’opinion publique  algérienne et internationale à prendre acte face à ce qui pourrait arriver entre les Algériens, puisque ce général saisit tous les moyens pour encourager la division du peuple qui est uni  pour la même cause.

Et il  exhorte, également, tous les moudjahidines qui, eux,sont de la même génération que ce général pour s’imposer  et mettre fin à cette mascarade, étant anciens combattants, ils pourront lui rappeler ce que cette Kabylie avait donné pour que l’Algérie soit libre et indépendante.

Cet écrivain juge que même ce général est complice avec tous les anciens haut placés qui se retrouvent en prison, aujourd’hui pour leurs divers crimes de détournements des richesses du pays donc il doit lui aussi être jugé et subir le même sort que ses fameux  acolytes.

Wahiba Arbouche Messaci / BéjaiaNew