22 mai 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Akbou-hommage à M. Haroun : Appel au deconfinement du hirak

2 min read

Pour commémorer  le 24e anniversaire de sa disparition et à l’initiative de l’association Tamusni un vibrant hommage a été rendu ce vendredi matin à Akbou au précurseur du combat identitaire amazigh, Mohamed Haroun.

Une gerbe de fleures a été déposée devant la stèle érigée en son honneur dans la ville d’Akbou en présence des activistes du hirak «Si le ventre rendait les hommes lâches, le mien,  je le remplirais de pierres, Mohamed Haroun est parti sans être corrompu , lui fils de chahid avait perdu sa mère au moment où elle s’apprêtait à lui rendre visite à la prison » témoigne un militant présent à la cérémonie.

La foule s’est dirigée ensuite vers la place colonel amirouche pour observer un sit-in de soutien aux détenus d’opinions et activistes harcelés par la machine policière et judiciaire. Les intervenants sont unanimes à appeler au deconfinement du hirak , donnant rendez vous pour mardi prochain pour se mettre à nouveau dans l’atmosphère de la protestation de rue.

A Tifrit une gerbe de fleures a été également déposée sur la tombe de Mohamed Haroun marqué par la présence de sa famille et de ses compagnons suivi de  l’intervention d’un membre de  l’association Tafat Imazighen Tifrit , Soufiane Adjlane qui  a retracé en quelques mots  le parcours de celui appelé par la presse officielle «  poseur de bombe », décédé le 22 mai 1996.

Abdelwahab Moualek

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.