20 mai 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Alger : Saccage d’une fresque murale par des obscurantistes

2 min read

L’intolérance nourrit par le dogme, l’ignorance et d l’obscurantisme religieux nous accompagne encore dans notre quotidien.

Un jeune du quartier populaire Bab El Oued a détruit en toute quiétude une fresque murale réalisée bénévolement par des jeunes artistes, applaudi même par ses amis qui le filmaient en direct. Un acte puni par la loi et passible de peine de prison pour destruction des biens publics.

Les ennemis de l’art ont détruit une œuvre artistique  qui avait un charme particulier que sans doute œuvrera pour la renaissance de street_art ou le street-révol en Algérie. La passivité des services de sécurité face à ce geste commis en plein centre de la capitale, et en face de deux institutions étatiques : le parlement et la wilaya nous renseigne bien l’impunité que bénéficient les auteurs de cet acte de vandalisme.

Le geste maléfique est porteur d’un discours extrémiste très dangereux, ce qui a suscité d’ailleurs l’indignation des internautes qui ont multiplié des appels pour sa rénovation

Sally Lainceur

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.