9 janvier 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Algérie : l’armée de l’air commande 12 bombardiers à la Russie

2 min read
SU-34

L’Armée de l’air algérienne a commandé à la Russie 12 bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 « Fullback », selon le site DefenseNews, qui précise que ces nouveaux avions s’inscrivent dans un effort de modernisation de la flotte aérienne actuelle de l’Algérie, « composée de MiG-25 vieillissants ».

SU-34Le Sukhoï SU-34 coûterait 37 millions de dollars l’unité. Le site précise que la commande des Sukhoï SU-34 a été effectuée après près de huit années de négociations, et l’Algérie deviendrait le premier client à acheter à la Russie ce type d’avions. De son côté, le site américain The National Interest souligne que l’Algérie aurait été impressionnée par les performances du Su-34 Fullback durant la campagne russe en Syrie contre l’organisation Etat Islamique, débutée en septembre dernier.

C’est donc 444 millions de dollars que déboursera l’Algérie à la Russie, et ce, sans compter l’armement, la formation des pilotes, les milliers de litres de carburant ainsi que l’entretient.

Nous pouvons donc constater que l’armée de l’air, contrairement au peuple, ne connait pas la crise, ni les plans d’austérités. Les réseaux sociaux s’enflamment, quand certains justifient cette commande par la « menace fantôme » que représente le Maroc, ou moins fantastique, celle représentée par Daesh, d’autres soulignent le fait  que cet argent pourrait venir en aide à la crise économique du pays.

 

O. K.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.