Accueil / Aokas

Aokas

Présentation de la communeActualitéNaissancesDécès
Aokas
Mairie d'Aokas
Mairie d’Aokas
Noms
Nom arabe أوقاس
Nom berbère ⴰⵡⵇⴰⵙ
Administration
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Wilaya Béjaïa
Daïra Aokas
Président de l’APC Lagha Mohamed
2012-2017
Code postal 06130
Code ONS 0622
Démographie
Gentilé Aokassien, Aokassienne
Population 15 989 hab. (20081)
Densité 574 hab./km2
Géographie
Coordonnées 36° 38′ 00″ Nord, 5° 15′ 00″ Est
Altitude 300 m
Superficie 27,87 km2
Localisation
Localisation de la commune dans la wilaya de BéjaïaLocalisation de la commune dans la wilaya de Béjaïa

Aokas : Veillée à la mémoire du regretté Lounis Louacini.

Sans sucer toute sa moelle a la vie, il est des personnes qui nous quittent prématurément. Leur disparition est une énième déchirure pour le cœur comme disait le poète turc Nazim Hekmet. Lounis Louacini est de ceux-là même qui ajoutent de l’épaisseur à nos existences. La place Katia Bengana est bondée de monde cette soirée …

0 comments

Aokas : Un rassemblement de soutien au détenu d’opinion Merzouk Touati.

Malgré la violente répression qu’ont subit les centaines de manifestants mardi dernier à Béjaia, suite à l’appel pour « la marche des libertés » organisée par le comité pour la libération de Merzouk Touati. Un autre rassemblement est prévu ce samedi à Aokas par les militants de la région et membres du comité. Sans fléchir d’un iota …

0 comments

Aokas : Le maire n’a pas réquisitionné la force publique

L’information donnant le maire, comme solliciteur   de la force publique pour procéder à la réouverture de la décharge sauvage fermée depuis deux jours par la population d’Aokas, a été catégoriquement  démentie par les habitants . « Aucune intervention de la force publique n’a été enregistrée sur le site malgré l’interdiction signifiée aux chauffeurs de l’APC de …

0 comments

Aokas: Le siège de l’APC fermé par la population

Le siège de L’APC d’Aokas vient d ‘être cadenassé ce matin par la population suite à l’appel lancé par le collectif de la société civile,regroupant les associations et les comités des villages. Cette action selon Lyes Touati, membre du collectif , intervient suite à la sourde oreille du premier magistrat de la localité qui a, …

0 comments

Aokas : Le service public paralysé totalement

Les habitants de deux villages relevant de la commune d’Aokas, Taremant et Aliouene, ont procédé spectaculairement dans la matinée de ce dimanche à la fermeture de plusieurs édifices publics en scellant les sièges (APC ,Daira Sonelgaz et l ‘algérienne des eaux) ,paralysant  ainsi  tout  le secteur  public  dans la localité.  Les manifestants mobilisés nombreux justifient …

0 comments
Naissances
Décès