Accueil / Aokas

Aokas

Présentation de la communeActualitéNaissancesDécès
Aokas
Mairie d'Aokas
Mairie d’Aokas
Noms
Nom arabe أوقاس
Nom berbère ⴰⵡⵇⴰⵙ
Administration
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Wilaya Béjaïa
Daïra Aokas
Président de l’APC Lagha Mohamed
2012-2017
Code postal 06130
Code ONS 0622
Démographie
Gentilé Aokassien, Aokassienne
Population 15 989 hab. (20081)
Densité 574 hab./km2
Géographie
Coordonnées 36° 38′ 00″ Nord, 5° 15′ 00″ Est
Altitude 300 m
Superficie 27,87 km2
Localisation
Localisation de la commune dans la wilaya de BéjaïaLocalisation de la commune dans la wilaya de Béjaïa

Le. PST d’Aokas réagit à la cabale policière contre son militant

Communiqué A travers une ultime et désespérée manœuvre d’intimidation, les squatteurs locaux et leurs relais tentent en vain d’avoir raison de notre détermination. Ainsi, après avoir convoqué certains de nos camarades la mobilisation s’est vu à leur grand dame s’affirmer encore plus. Aujourd’hui, c’est le tour de notre camarade Hamu Aidali d’être interrogé par les …

0 commentaire

Aokas exige le départ du système et dit halte à l’acharnement policier contre ses enfants

Quelques jours après la grande marche de la population d’Aokas contre l’acharnement que subissent certains de leurs camarades qui se sont vus convoqués par la police dans le cadre de l’affaire du célibatorium de police. Plusieurs  convocations de police sont parvenues à d’autres membres du collectif des associations d’Aokas. Ils étaient des dizaines à se …

0 commentaire

Aokas : Marche et grève pour dire au système dégage

La mobilisation populaire pour le départ du système se poursuit à travers les différents localités de la wilaya de Bejaia. Aujourd’hui, ce sont les habitants de la ville côtière Aokas, située sur le littoral est de Bejaia qui ont battu le pavé dans la ruelles de la ville pour clamer haut et fort « Système dégage …

0 commentaire

Les lycéens d’Aokas marchent contre le système

La ville côtière d’Aokas a été dans la matinée de ce Lundi , le théâtre d ‘une Imposante marche des lycéens.  Des centaines de lycéens ont sillonné les principales réelles de la ville, brandissant des banderoles exprimant leur rejet à la candidature de Bouteflika pour briguer un cinquième mandat et crier haut et fort « système …

0 commentaire

Aokas : Chawki Amari, invité du café littéraire d’Aokas

C’est avec le sarcasme pétillant qu’on reconnait que le chroniqueur d’El Watan, Chawki Amari, a présenté son dernier roman « Balak ». La chance » zher » a été le centre du débat lors de la conférence animée par Chawki Amari ce samedi au centre culturel d’Aokas. A travers une œuvre romanesque, Chawki se livre à une …

0 commentaire
Naissances
Décès