Accueil / Aokas

Aokas

Présentation de la communeActualitéNaissancesDécès
Aokas
Mairie d'Aokas
Mairie d’Aokas
Noms
Nom arabe أوقاس
Nom berbère ⴰⵡⵇⴰⵙ
Administration
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Wilaya Béjaïa
Daïra Aokas
Président de l’APC Lagha Mohamed
2012-2017
Code postal 06130
Code ONS 0622
Démographie
Gentilé Aokassien, Aokassienne
Population 15 989 hab. (20081)
Densité 574 hab./km2
Géographie
Coordonnées 36° 38′ 00″ Nord, 5° 15′ 00″ Est
Altitude 300 m
Superficie 27,87 km2
Localisation
Localisation de la commune dans la wilaya de BéjaïaLocalisation de la commune dans la wilaya de Béjaïa

Aokas : Ali Ideflawen a fait vibrer le théâtre de verdure de Bouteghwa

Le théâtre de verdure de Bouteghwa a vibré au rythme des décibels hier soir. L’invité de l’association culturelle d’Ait Aissa n’est autre que Ali Ideflawen, le célèbre chanteur de la chanson engagée Au moment de la sinistrose généralisée. Au moment qu’on tire sur les manifestations culturelles à coups de prières. Au moment où le pouvoir, …

0 comments

Aokas:Le ministre du tourisme s’engage à revoir l’aménagement de la bande boisée

Le ministre du tourisme en visite ce Dimanche à Aokas pour inaugurer la plage sablière Achritt a été accueilli par un rassemblement organisé par collectif associatif local avec le mot d’ordre  » NON A LA DISTRUCTION DE LA BANDE BOISEE . Le collectif a saisi l’occasion pour remettre un dossier détaillé au ministre suite à …

0 comments

Aokas: La population réclame le déblocage de l’APC

Un rassemblement de protestation s’est tenu Mardi matin devant le siège de l’APC d’Aokas. Ils étaient une centaine de personnes à se donner rendez-vous devant le siège de l’APC d’Aokas pour exprimer leur désarroi quant à la situation de blocage que vit leur commune depuis les élections du 23 novembre dernier. L’appel pour une action …

0 comments

Aokas : Les prédateurs de la bande boisée reviennent à la charge

La Bande Boisée, longeant le littoral maritime d’Aokas se voit menacée derechef. Les pseudo-investisseurs, postés pour un temps en embuscade, reviennent à la charge en changeant pour cette fois de modus opérandi, préférant mettre le feu en plein milieu de cet écran vert, procédé non moins criminel et pernicieux que l’abattage entrepris y a plus …

0 comments

Aokas : Une grotte « féerique » en déperdition

La grotte « féerique » d’Aokas est, comme son nom l’indique, un site époustouflant, ses concrétions, c’est-à-dire cette foultitude de formes ascendantes (stalagmites) et descendantes (stalactites), nous plongent dans un monde imaginaire exceptionnel. Mais en regardant de plus près, l’imaginaire laisse place à une réalité amère. La grotte est gravement polluée, une pollution accompagnée d’un laisser aller …

0 comments
Naissances
Décès