Accueil / Actualités / Aokas : Imposante marche contre la pègre du foncier
aokas

Aokas : Imposante marche contre la pègre du foncier

Des dizaines de citoyens de la commune côtière d’Aokas ont battu le pavé, ce Lundi matin, au centre-ville de la localité, pour exprimer encore une fois leur rejet du projet de destruction de la bande boisée longeant le domaine public maritime à travers la construction de pseudos hôtels touristiques.

Les manifestants ont rejeté le bradage du foncier de la commune et exigent des élus locaux la destruction d’un mur d’enceinte érigé illégalement par un bénéficiaire. Plusieurs slogans hostiles au pouvoir et aux élus locaux ont été scandés par les marcheurs qui ont sillonné la ville. Deux haltes ont été observées par la procession humaine, l’une devant le siège de l’APC et l’autre devant le siège de la Daira pour rappeler leurs doléances.

A signaler enfin que cette marche de dénonciation et de protestation s’est déroulée dans une bonne ambiance et que bras de fer entre la population d’Aokas et les pouvoirs publics reste toujours engagé tant que le projet de la discorde n’est pas définitivement annulé.

 ZIDANI Azzedine/BéjaiaNews

Un commentaire