Accueil / Actualités / Aokas : Un engin présenté comme explosif, trouvé au niveau de la plage de la collectivité.
aaakas

Aokas : Un engin présenté comme explosif, trouvé au niveau de la plage de la collectivité.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un engin présenté comme étant explosif à été découvert ensablé, comme refoulé par les vagues. L’objet découvert hier à l’après-midi a été aussitôt signalé et les forces de sécurité, entre gendarmerie, police et police scientifique ont été dépêchées sur place et ont récupéré l’engin illico.

Bien que vétuste dans sa forme, l’objet en question semblerait avoir séjourné des années durant au fond des eaux, avant que la houle ne s’occupe du reste. La population, qui dans la majorité, ont appris l’information à travers les réseaux sociaux, s’interroge sur l’origine d’un tel bidule qui semble sorti tout droit d’un film hollywoodien.

Notant que la commune d’Aokas, même au plus fort des années sombres de la décennie 90, n’a pas connu d’incidents tels que d’autres régions malheureuses du pays l’ont eu à le subir. De même, bien que sans relation, le ministre de l’intérieur, Nourredine Bedoui, a traversé la RN09 à quelques mètres du lieu de découverte de l’engin, ce qui ouvre la parenthèse à d’extravagantes  spéculations.

Toute la population d’Aokas et au-delà, attendent que les services concernés communiquent sur l’origine de cet objet pour enfin déceler son histoire.

Adlène belhmer/BéjaiaNews