6 août 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : 23 départs de feux en une journée !

2 min read

La Protection civile de Béjaïa explique ces départs de feux dans le milieu végétal par «une météo propice». Jusqu’à hier, aucun bilan chiffré sur les dégâts occasionnés par ces sinistres n’a été fourni par la Protection civile ou la conservation des forêts de Béjaïa.

Avant-hier, au moins 23 départs de feux ont été recensés aux quatre coins de la wilaya de Béjaïa, selon la Protection civile qui précise que les incendies les plus importants ont été localisés dans les communes de Toudja, Akfadou, Barbacha et aux alentours de la baie des Aiguades, au chef-lieu de wilaya.

Appuyés par la colonne mobile et des agents forestiers, les pompiers ont pu circonscrire les flammes, selon le commandant F. Soufi, en quelques heures seulement après leur déclenchement. D’autres feux qualifiés par la Protection civile de Béjaïa de «moindre importance» se sont déclarés dans les circonscriptions de Béjaïa, Tifra, Darguina, Amizour, Aokas, Souk El-Tenine, Barbacha, Ait Smaïl, El Kseur, Toudja, Fenaia, Akfadou et Melbou.

Même le directeur local de la Protection civile s’est déplacé au lieu-dit Thimanithine à Aghbalou, localité dépendante de la commune de Toudja, pour superviser les opérations d’extinction d’un gigantesque incendie qui s’est déclaré, dans l’après-midi d’avant-hier jeudi, dans une zone difficile d’accès. La Protection civile de Béjaïa explique ces départs de feux dans le milieu végétal par «une météo propice». Jusqu’à hier, aucun bilan chiffré sur les dégâts occasionnés par ces sinistres n’a été fourni par la Protection civile où la conservation des forêts de Béjaïa.

D.S / DDK

 

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.