Accueil / Actualités / Béjaia : Circoncision au profit de 20 enfants nécessiteux
CIRCONCISION

Béjaia : Circoncision au profit de 20 enfants nécessiteux

Hier dans la soirée, une fête de la veillée de  » elhena » pour la circoncision des petits enfants issus des familles nécessiteuses, a été organisée par la direction des affaires religieuses de la wilaya de Béjaia.

De par cet acte salutaire, on sème la solidarité, l’amour et notamment le sens de l’aide chez chacun et  renforce davantage les actes de charité dans ce mois sacré où la priorité tend vers ce genre de contribution et non jamais vers la variété de plats de cuisine ni au gaspillage de la bonne chair !

La fête à été célébrée dans un  hôtel de la ville à savoir l’hôtel Laalaoui à la Brise de Mer, les petits bambins tels le jasmin, tous étaient dans leur uniformes religieux, blanc comme leurs innocents cœurs! sans qu’ils sachent la raison ni le but, ils étaient heureux, aux anges! car pour eux c’est un carnaval de déguisement, où ça leur permet de sortir de l’ordinaire et puis on ne reçoit pas chaque jour de beaux cadeaux Ni on devient le centre d’intérêt des adultes tous les jours!

Les parents, a leur tour, très émus, très contents, et puis y a – t- il plus beau que de voir la joie qui émerge des yeux de sa progéniture ? Y’a-t-il plus précieux que sa propre chair et le bonheur de celle-ci ? La circoncision aura lieu demain  et que le Bon Dieu multiple la bienfaisance, l’assistance et qu’il récompense les bienfaiteurs, les âmes charitables pour que la bénédiction nous soit tous donnée et bon rétablissement pour les petits innocents, qui de par cet acte chirurgical ont besoin d’être bien nourris, ce qui nécessite nos contributions ! Dieu récompense chacun qui pense à son frère ! Soyons miséricordieux, seuls nos actes nous aident à surmonter nos malheurs !

Wahiba Arbouche Messaci/BéjaiaNews