20 juin 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Dalil Yamouni sera présenté aujourdhui devant le procureur

2 min read

Dalil Yamouni , ex journaliste du quotidien d’information de langue française « Le Matin » sera présenté probablement aujourdhui devant le procureur du tribunal de Bejaia. Il risque d’être accusé de diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’intérêt général et outrage à corps constitué.

Cette inculpation a été construite à base d’une publication d’un post sur son mur face book, relatant objectivement les faits survenus à la marche de ce vendredi à Bejaia, en désignant du doigt les services de sécurité à l’origine des émeutes éclatés entre les manifestants pacifiques qui marchaient joyeusement dans une ambiance bon enfant et les CRS.

« Arrestations sans raison, suivies de passages à tabac par la police, provocations, intimidations, instauration d’un climat de terreur dans la ville de Béjaïa dès la matinée de ce vendredi ». Témoigne-il sur son mur face-book et d’ajouter« « Et alors que la marche allait bon enfant, dans une ambiance sereine, rassemblant de plus en plus de citoyens, la police a décidé de charger la foule en l’attaquant depuis la queue de la procession près du bloc administratif ,en faisant soudainement usage de manière intensif de tirs de bombes lacrymogènes ,avant de faire un retrait vers le siège du commissariat central ,en attirant des jeunes émeutiers qui les attaquaient à coups de pierres et d’autres projectiles ».

 Abdelwahab Moualek

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.