Accueil / Actualités / Béjaïa : Des étudiants investissent à leur tour par dizaines de milliers la rue

Béjaïa : Des étudiants investissent à leur tour par dizaines de milliers la rue

Des milliers d’étudiants des deux campus de l’université de Béjaïa ont répondu présent pour dire tout le mal qu’ils pensent du système en place et de l’affront de trop que constitue le 5ème mandat.

À l’instar de leurs camarades des autres universités à travers le territoire national, les étudiants de l’université de Béjaïa ont battu le pavé pour y mettre leur cachet à la dynamique anti-5ème mandat.

Depuis le campus Targa Ouzemour la foule s’est ébranlée ,parcourant les principaux axes de la villes avant d’accoster à la place Said Makbel.

Des étudiantes et étudiants flanqués d’un nombre de militants de la société civile ont scandé des slogans hostiles au 5ème mandat et au système en place dans son ensemble. 《Système dégage》, 《pouvoir assassin》 sont, entre autre, quelques mots d’ordres de cette formidable mobilisation  tant attendue par l’ensemble de la société.

Faisant montrer d’un appréciable, sens de maturité et d’une détermination inébranlable, les étudiants se sont accordés à rester mobilisés jusqu’au départ du régime et la prise en charge des revendications de toutes les masses populaires.

Ce 26 février restera dans les annales de l’histoire des luttes estudiantines où des étudiants par dizaines de milliers sont sortis dans les quatre coins du pays pour être acteurs de la vie politique de leur pays et en finir le statu quo qui mine les espérances collectives de la jeunesse.

Adlène Belhmer / BéjaiaNews