6 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Des syndicalistes du Snapap poursuivis en justice par le maire de Bejaïa

2 min read

Un service « consciemment » rendu au pouvoir

Le harcèlement contre les syndicalistes du Snapap se poursuit, et après les pressions du pouvoir, c’est le maire de la ville de Bejaïa qui dépose plainte, il y a une semaine de cela, contre les représentants de la section syndicale Snapap de la municipalité. Le maire n’aurait certainement pas apprécié que des délégués syndicaux aient pu réclamer avec fermeté leurs droits.

Voilà comment un élu du peuple se comporte avec les syndicats. Ne savait-il pas que le Snapap est déjà dans le collimateur du pouvoir pour ses activités syndicales et au sein du mouvement populaire ? Ou bien, c’est justement pour cette même raison aussi que le maire soulève le glaive au dessus de la tête du syndicat ? Ne savait-il pas que la justice, ce puissant instrument du pouvoir, est déjà dans la logique de condamnation envers tous ceux qui contestent le régime ?

Pourquoi le maire n’a-t-il pas fait d’autant de bravoure pour poursuivre en justice la police pour avoir empêché par la force des manifestants pacifiques pendant qu’il se carrait dans son fauteuil de premier magistrat de la ville ? Pourquoi n’a-t-il pas réagi comme un homme et comme un protecteur des droits civiques de ses électeurs ou concitoyens au nom desquels il prend siège dans cette mairie ?

Pourquoi le FFS, qui l’a porté sur sa liste, laisse faire son maire tout en se considérant comme un parti d’opposition ? Ne peut-il pas lui retirer sa couverture politique s’il est réellement un parti d’opposition ? Enfin, à travers toutes ces cochonneries, on comprend mieux que si on aurait lu mille bouquins pourquoi on a atteint un tel degré de régression.

Qu’à cela ne tienne, manifestons concrètement notre solidarité envers les syndicalistes poursuivis, et dénonçons vigoureusement ce maire, instrument entre les mains du pouvoir. Que tous les syndicats prennent position clairement sur cette ignoble affaire. Le FFS aussi nous des explications sur le comportement de « son » maire.

Solidarité jusqu’au bout. Nul et rien ne doit nous faire peur.

Kader Sadji

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.