Accueil / Actualités / En absence de la classe politique : Les jeunes de Béjaia appellent à une marche contre la loi de finances 2017

En absence de la classe politique : Les jeunes de Béjaia appellent à une marche contre la loi de finances 2017

austeriteLes jeunes de Béjaia appellent à une marche contre la loi de finances 2017.

Un groupe de jeunes citoyens de Béjaia, viennent de lancer un appel pour une marche populaire, pour la journée su 10 décembre 2016, pour dénoncer les mesures d’austérité imposées au peuple. Cette marche prendra le départ, à partir de 10 heures, de l’esplanade de la maison de culture Taos Amrouche à Béjaia, vers le siège de la wilaya.

Selon l’appel, largement diffusé, sur les réseaux sociaux, les initiateurs justifient leur réaction, au silence et la complicité de la classe politique, à la veille des élections législatives, qui ravagent leurs structures, dans l’établissement de listes électorales « La priorité aujourd’hui est de s’opposer énergiquement à ces mesures d’appauvrissement du peuple et non de se focaliser sur un enjeu électoral …. La loi de finance 2017, menace le pouvoir d’achat des couches déshéritées et si nous ne réagissons pas à ce scénario chaotique, nous subirons un calvaire à l’aube de 2017». Nous rétorque un des initiateurs de l’appel et d’ajouter, « La spéculation a déjà, commencé avec l’augmentation de tous les produits de première nécessité, avant même la mise en application officielle de la loi ».

Plusieurs militants politiques, connus par leur activisme anti-libérales, ont exprimé leur adhésion, au mot d’ordre de ces jeunes citoyens, « Nous appelons la société civile à marquer sa présence massivement à cette action, pour faire barrage à l’oligarchie, qui a bradé le pays au temps de bahbouha, et recourt maintenant aux poches de pauvres citoyens pour rééquilibrer le déficit budgétaire » déclarent ils.

Raouf M / BéjaiaNews