Accueil / Actualités / Béjaia  est prête pour la gréve de quatre jours

Béjaia  est prête pour la gréve de quatre jours

Plusieurs secteurs économiques et administratifs (public et privé) ont affiché leur adhésion au mot d’ordre de gréve générale, lancé sur les réseaux sociaux depuis novembre dernier et qui prendra effet à compter du 08 décembre jusqu’au 11 du même mois.

L’UGTA de Béjaia qui a vu son siège pris d’assaut ce matin ,suite à l’appel de soutien exprimé par la centrale syndicale à l’élection ,a été contrainte de se conformer à la volonté de la population ,en appelant à une gréve de quarte jours contre la tenue des élections et le départ du système,Demain nous rendrons public notre appel à la gréve affirme son coordinateur Hamlaoui.

L’organisation des commerçants à Béjaia « UGCAA », interpellé ce matin par les hirakistes ,a donné également son engagement par la voix de son coordinateur Ben Mammes de paralyser totalement le trafic de transport et de faire de Bejaia une wilaya morte.

A l’instar des travailleurs Alcostel , Naftal et Sontrach qui se sont exprimé en faveur de la gréve,le port de Beiaia par le biais de son syndicaliste Rabah a confirmé aussi l’adhésion des travailleurs de l’’EPB à l’appel de gréve après avoir reçu certains hirakistes ce matin.

Les hirakistes poursuivront demain leur pèlerinage et prendront la destination d’Akbou pour s’entretenir avec les travailleurs de la ZAC et leur faire part de la nécessité d’accompagner le mouvement dans ce moment crucial, en adhérant à la gréve de quatre jours.

R M/BéjaiaNews