22 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia ; Fermeture temporaire du lycée Ibn Sina

2 min read

Le lycée Ibn Sina, sera désormais fermé temporairement, suite au rapport établi par un bureau d’étude, présenté au ministère de l’éducation nationale, alertant sur le danger pouvant encourir l’état de détérioration de ce patrimonial établissement.

Cette décision a été entérinée, aujourd’hui, lors d’une réunion, de la commission de suivi à la suite des recommandations du bureau d’étude CTC , jugeant nécessaire de procéder à sa fermeture temporaire et l’entame de travaux de sa réhabilitation, dans les plus brefs délais.

Selon Mr Bezza Benmansour, secrétaire général de la direction de l’éducation de la wilaya, toutes les dispositions ont été prises, par une commission installée à cet effet pour un éventuel transfert des élèves de cet établissement vers le lycée Chikhoune et Sidi Ali lebhar et le recasement du personnel dans différents lycées relevant de la ville de Béjaïa.

Rappelons que certaines classes de cet établissement ont été fermées l’année scolaire dernière pour cause des infiltrations des eaux pluviales, contraignant la direction de l’éducation  à procéder au transfert de certains élèves, au lycée les Oliviers

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.