2 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Gréve cyclique des travailleurs de Cevital (Numilog)

2 min read

Le Parti Socialiste des Travailleurs(PST), section de Bejaia réagit au licenciement de trois fondateurs de la section syndicale, nouvellement installée.

La Direction Générale de Numilog SPA, filière de Cevital, vient de procéder au licenciement abusif de trois (03) membres du conseil syndical démocratiquement élus par les travailleurs de la dite entreprise. D’autres travailleurs membres du syndicat de l’entreprise sont victimes de harcèlement, de mutations arbitraires et d’intimidations.

 Face a cette situation de déni de droit, les travailleurs ont décidé d’une grève cyclique de 03 jours a partir du lundi 06 juillet 2020 au 08 juillet 2020 . Une grève suivie d’un piquet de grève le lundi 06 juillet 2020 au siège social de Numelog à irreyahen (Béjaïa) et ce, pour faire aboutir leurs revendications légitimes, à savoir :

La reconnaissance du partenaire social à part entière.

L’annulation des mesures prises à l’encontre des cadres syndicaux.

Installation du comité de participation conformément à la loi 90/11 dont le 1er tour revient à la section syndicale.

Le PST dénonce ces licenciements abusifs et toutes les formes de harcèlement a l’encontre des adhérents du conseil syndical. Nous dénonçons ces pratiques abominables qui ne sont qu’une remise en cause des libertés syndicales, pourtant consacrées par la loi du travail.

Le PST est solidaire de la lutte des travailleurs de Numilog SPA et appelle a une large solidarité pour dénoncer ce déni de droit patronal.

La démocratie ne doit pas s’arrêter devant la porte des entreprises.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.