Accueil / Actualités / Bejaia : Grève des chauffeurs à Numilog
20170806_135821

Bejaia : Grève des chauffeurs à Numilog

Les chauffeurs, en fonction à l’agence Numilog de Béjaia , filiale du groupe Cevital ,spécialisée dans le transport et la logistique ont observé ce Dimanche  une grève , réclamant l’augmentation de leurs salaires. Une centaine de camions de l’entreprise formant, depuis la première heure, une file interminable, allant de Mellala (siège de la direction  Numilog ), jusqu’à Bir Slem.

Les grévistes se plaignent des conditions de travail que selon leurs représentants, aucun chauffeur n’a bénéficié d’une augmentation salariale depuis la création de cette entreprise, contrairement aux cadres qui ne cessent de glaner des échelons et de bénéficier de prise en charge totale dans des hôtels luxueux, s’ajoute les primes de risque et de rendement retirées de la fiche de paye. Les grévistes réclament également le départ de certains responsables, qui sont à l ‘origine  de la zizanie régnant au sein de l’entreprise.

Rappelons que Numilog a refusé d ‘exécuter les décisions de réintégration de plusieurs chauffeurs licenciés, suite aux jugements prononcés par  la justice sur des plaintes introduites par l ‘entreprise.

Raouf M/BéjaiaNews