13 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Grève des travailleurs Numilog (Cevital),la direction au pied de mur !

2 min read

Les travailleurs de l’entreprise Numilog, filiale du groupe agroalimentaire Cevital poursuivent pour la deuxième semaine leur grève cyclique de trois jours qui s’étalera jusqu’au mercredi.

Les grévistes demandent la réintégration de leurs collègues délégués syndicaux, licenciés par la direction de l’entreprise et le respect de l’exercice du droit syndical, en reconnaissant la section, nouvellement créée, affiliée à l’UGTA comme partenaire.

Plusieurs points, ont été également soulevés dans leur plate forme de revendications, réclamant l’amélioration de leurs conditions de travail, dont une copié a été adressée à l’inspection de travail de la wilaya.

Comment la direction de l’entreprise avait accepté à Oran et à Setif l’installation d’une section syndicale sous la casquette UGTA, alors qu’à Béjaia, la direction la rejette, s’interrogent les travailleurs grévistes.

A noter que les révolutionnaires du vendredi, parlementaires et élus de la wilaya ont brillé par leur silence dans ce mouvement de grève qui interpelle tout militant responsable à manifester une solidarité avec les travailleurs qui subissent la hogra de leur employeur.

La détermination affichée par les travailleurs grévistes a mis la direction de l’entreprise au pied de mur, compromettant ainsi son statut « entreprise citoyenne ».

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.