Accueil / Actualités / Béjaia : La 3e édition du colloque des artistes dédiée à Rachid Ferhani

Béjaia : La 3e édition du colloque des artistes dédiée à Rachid Ferhani

Le colloque des artistes organisé depuis 2016 à Béjaia par l’association des auteurs compositeurs et interprètes ,affiliés à l’ONDA sera dédié cette année ,dans sa troisième édition, au célèbre chanteur kabyle Rachid Ferhani.

Rachid Ferahani dit Rachid. BACHKAR est né en 1945, originaire de la localité d’Eleflye perchée sur les hauteurs d’ Ath Weghlis ,un chanteur ayant bercé plusieurs générations avec ses célèbres chansons notamment son immortelle Assa Tamaghra (Aujourd’hui c’est la fête ) reprise même par plusieurs chanteurs et interprétée dans toutes les fêtes de mariage en kabylie .

Plusieurs activités seront au menu de cette manifestation placée sous le thème » l’industrie culturelle  » qui sera abritée par la bibliothèque principale de la wilaya de Bejaia .Cette manifestation qui s’étalera sur trois jours sera marquée par la participation de ses amis artistes chanteurs ses compagnons et membres de sa famille conviés pour apporter leurs témoignages sur 40 ans de carrière artistique de Rachid Ferhani

La carte d’artiste, les missions de l’ONDA, la chansons algérienne, les industries culturelles…etc. sont également des thèmes prévus dans cette riche manifestation qui sera animées par Fatah Imloul, Bendameche Abdelkader,Omar Fetmouche, Bouadjemaa Rabah, Akkal Mohamed…

Des expositions diverses, des ventes-dédicace de CD, des soirées artistiques, des projections vidéo et bien d’autres activités garniront aussi la hall de la Bibliothèque principale de la wilaya de Bejaia durant les trois jours de la manifestation (26, 27 et 28 Décembre ).

Une cascade de jeunes chanteurs talents (Boubekeur Akfadou, Zoubir Meghdes, Zahir Oudjani, Ithran Oukafadou, Massi Bennadji… )clôturera la  manifestion en beauté avec un gala ouvert au large public et aux fans de Rachid Ferhani que probablement chacun interpretera une des ses chansons.

Raouf M /BéjaiaNews