Accueil / Actualités / Béjaïa, La célébration de Yennayer par les enfants

Béjaïa, La célébration de Yennayer par les enfants

Les enfants de Béjaïa ont, à leur tour, célébré la fête de Yennayer, ils étaient nombreux dans leur paradis, le parc d’attractions et de loisirs, “Ali vava”, aujourd’hui pour marquer leur présence et se régaler du bon couscous offert à eux ainsi qu’au grand public .

Un programme varié a été mis à la disposition des enfants par les organisateurs, si ce n’était le mauvais temps qui les a obligés de procéder à l’annulation de quelques activités.

 Par ailleurs , les bambins étaient aux anges, enthousiastes en découvrant cette journée pleine de surprises, ils étaient tous, ambitieux en courant à la chasse de trésor enterré dans des coins du parc , les dix gagnants avaient reçu leurs symboliques cadeaux ce qui avait fait la joie de ces derniers ainsi que de leurs parents.

 Un concours a été aussi proposé aux petits dont les questions posées portaient sur Yennayer et sa culture, la joie des petits à été faite une autre fois dans ce climat de concurrence et de concentration.

A noter que cette festivité a été organisée par le personnel du parc où chacun a œuvrer dans le but de semer cette pratique chez les petits Bougiotes, du gardien au responsable, monsieur Bachir Amrane, le concessionnaire de cet endroit, qui veille sur le bien-être de nos enfants qui n’ont que ce coin paradisiaque pour se distraire et vivre leur enfance loin des contraintes de leur quotidien.

Le parc a été rénové, beaucoup d’endroits ont été créés, à commencer du village kabyle où ces artistes avaient su lui donner son image réelle , un côté animalier, l’autre attractif, une petite salle de fête en plein air permettant de célébrer les petits événements propres au monde enfantin , un restaurant où de bons repas de quatre saisons se servent en face d’un joli lac ouvrant l’appétit du visiteur.

Quant au décors féerique qu’on lui a réservé, est  soigneusement travaillé par les artistes de la région, tout ce qui  l’entoure   porte la retouche artistique même les simples pierres qui se trouvent par-ci par là . Une vivacité s’affiche de partout pour  le bonheur des anges.

Wahiba Arbouche Messaci /BéjaiaNews