Accueil / Actualités / Bejaia : La course pour le renouvellement partiel du conseil de la nation est lancée

Bejaia : La course pour le renouvellement partiel du conseil de la nation est lancée

Des noms donnés candidats commencent déjà à circuler pour le renouvellement partiel du conseil de la nation prévu le 29 Décembre prochain même s’ils doivent imperativement passer par les primaires de leurs structures partisanes.

Le jeune patron Massinissa Ouari élu à l’APC Tazmalt,qui bénéficie d’un grand soutien des investisseurs et des patrons de la région ,est fortement annoncé pour etre l’unique candidat du FLN malgré la rivalité manifestée par l’ex maire et le mouhafedh de Béjaia Abdelamid Merouani.

Du côté des indépendants ,le nom de Rabah Meksem maire de la localité  de Tifra est évoqué même si ses chances sont très réduites mais sa participation dans la course de l ‘avis de certains observateurs obéit à une stratégie visant à récupérer certains élus du FFS et du RCD dans la région Ath Mansour.

Au RCD, l’élu APW et le maitre Djamel Benyoub aura un concurrent. solide en la personne de Bali,maire de Fenaia natif de la même localité, il doit passer le cap des primaires et espérer gagner le soutien de 140 élus de son parti .

Le FFS fort de se 246 élus et qui traverse une crise interne se contentera à son P/APW et enfant d’Akfadou Mhenni Haddadou qui a affiché publiquement son ambition de postuler aux sénatoriales dans l’espoir de gagner la confiance de 801 grands électeurs et succéder à Brahim Meziane.

Raouf M /BéjaiaNews