Accueil / Actualités / BÉJAIA : La mobilisation se poursuit pour le départ du système

BÉJAIA : La mobilisation se poursuit pour le départ du système

La population de la ville de Bejaia s’est levée ce matin au rythme de la contestation dans la rue pour le départ du système.

Plusieurs corporations ont investi depuis la première heure les artères principales de la ville pour clamer haut et fort « Système dégage et non au prolongement du cinquième mandat de Bouteflika « .

Les élus locaux ont été les premiers à avoir ouvert cette journée de contestation par un sit-in observé à l ‘intérieur du siège de la wilaya ,suivis par les travailleurs du comlexe Jute ,ayant improvisé une marche .

Le personnel du secteur de la santé a été également au rendez-vous, rejoints par les lycéens et les étudiants qui ont répondu massivement au mot d’ordre de la marche malgré la note du ministre, avançant la période de vacances.

Les agents de la protection civile ont pour leur part organisé une marche qui s’est ébranlée de l’échangeur quatre chemins vers le siège de la wilaya.

Décidément, la lettre adressée hier par Bouteflika au peuple algérien a été un élément déclencheur de cette forte mobilisation enregistrée aujourd’hui à Bejaia.