Accueil / Actualités / Bejaia : La population déterminée à recouver sa souveraineté.

Bejaia : La population déterminée à recouver sa souveraineté.

Moins d’un mois nous séparant de la date prévue pour la tenue de l’élection présidentielle, la population Bejaouie ne décolère pas et durcit davantage le ton en sortant encore massivement dans le cadre de l’acte 39 du hirak.

Des banderoles géantes portant les photos des détenus flottent ce vendredi à Bejaia, aux cris « libérez les otages » et des slogans hostiles aux juges ayant condamné injustement les jeunes porteurs du drapeau amazigh ont été repris fortement par les manifestants accompagnés par des yoyous des femmes présentes en force dans cette marche.

La nécessité d’aller à une grève générale revient dans cette marche  » Pour empêcher le vote, construisons une grève générale « lit-on dans une banderole au carré de gauche animé depuis le début du hirak par les jeunes militants du PST.

Un incident est survenu suite à l’apparition d’une banderole sur le toit d’une maison au quartier DAOUADJI, soutenant l’élection, vite arrachée par les manifestants. Il a fallu recourir au slogan du hirak  » Silmya Silmya » et l’intervention des sages pour arriver à contenir la colère de la foule enragée qui s’apprêtait à ‘incendier le domicile.

L’arrivée des processions humaines devant le siège de l’autorité nationale indépendante des élections  (L’ANIE), assiégée mardi dernier, les manifestants scandaient Makanch intikhabatt maa al aissabat, un message clair adressé aux membres composant cette commission en les mettant en garde.

La forte mobilisation enregistrée aujourhui nous renseigne sur la forte détermination de la population à recouvrer sa souveraineté confisquée depuis 1962, en rejetant la mascarade électorale que AGS veut imposer.

R M/BéjaiaNews