31 mai 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : La population renoue, difficilement, avec les feux tricolores

2 min read

feu_pietonDepuis quelques mois, la circulation dans la ville de Béjaïa a été mise à niveau avec l’installation de feux tricolores dans plusieurs carrefours. Mais la population ne semble pas être au diapason avec cette amélioration des conditions de circulation.

Les habitants de la capitale des Hammadites ont perdu l’habitude avec ces feux qui ont disparu de leur quotidien depuis belle lurette. Si les automobilistes s’arrêtent au feu rouge, ce n’est pas le cas pour les piétons dont rares sont ceux qui attendent que le feu soit au vert pour traverser la route. À chaque fois, les automobilistes usent du klaxon pour les alerter du danger et les agents de l’ordre, qui sont présents dans presque tous les carrefours, ne cessent d’intervenir, à chaque fois, avec leurs sifflets. D’ailleurs, l’agent qui est en faction au bloc administratif, situé au carrefour menant vers la cité Tobbal, se démène comme un diable pour interdire aux piétons de traverser la chaussée lorsque le feu est au rouge.

Il faut probablement attendre encore plusieurs mois pour voir les Béjaouis respecter la signalisation de ces feux. Il est utile de rappeler que la commune du chef-lieu a lancé une opération de mise en place de feux tricolores à travers les carrefours de la ville dont le premier programme, mis en place depuis quelques mois, consiste en l’installation d’une douzaine de feux alors que le deuxième, d’un même nombre, sera réalisé dans les mois à venir.

L’APC de Béjaïa a dégagé une enveloppe financière conséquente pour leur acquisition directement d’Allemagne. Ce projet vient à point pour sécuriser les piétons, d’un côté, et mieux fluidifier la circulation automobile, de l’autre. Mais, il faut que les gens s’y habituent avec le temps. Dans le même sillage, la commune de Béjaïa a consacré un budget pour l’acquisition de ralentisseurs en caoutchouc à installer dans la ville. Ces derniers, de technologie moderne et aux normes internationales, seront installés à proximité des édifices publics, des écoles et des hôpitaux.

A Gana

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.