15 juin 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia: La société civile s’implique pour la libération des hirakistes

2 min read

Un mouvement pour la libération des activistes du hirak commence à se former dans différentes localités de la wilaya de Béjaia.

Plusieurs rassemblements ont été organisés ce lundi dans différentes localités de la wilaya de Bejaia en vue de préparer la grande marche prévue mercredi prochain à Bejaia, coïncidant avec la comparution devant le juge de trois militants (Berri Amar, Merzoug Touati et Yanis Adjlia) ,arrêtés arbitrairement vendredi dernier et placés sous mandat de dépôt

A ixantina ,village de l’enfant d’Amizour, Amar Berri qui croupit dans la prison d’Oued Ghir , un rassemblement a été organisé ,ayant drainé des centaines de personnes. Les intervenants jugent unanimement nécessaire le retour à l’auto-organisation pour faire face à la cascade de répression qui s’abat horriblement sur les activistes du hirak.

Un appel a été également lancé par les organisateurs pour un grand rassemblement demain matin devant le tribunal d’Amizour pour exiger la libération de Berri Amar et de tous les détenus d’opinion qui croupissent dans les geôles de la dictature militaire, tout en invitant la population à faire preuve de vigilance et de prévention, en portant des bavettes et le respect de distanciation.

A Béjaia, un rassemblement de soutien aux détenus (Yanis Adjlia Merzoug Touati et Amar Berri ) à été observé ce soir  à la place Said Mekbal marqué par la présence d’un impressionnant dispositif policier qui a tenté vainement de disperser les manifestants qui ont fait preuve de résistance exemplaire.

Aheddad

 

 

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.