Accueil / Actualités / Célébration de Yennayer à Béjaia : Le MAK à marché

Célébration de Yennayer à Béjaia : Le MAK à marché

Arrestation massive des militants du MAK.

Plusieurs militants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) ont été arrêtés dans différentes localités de la wilaya. A Béjaia ville, deux citoyens exhibant le drapeau de l’Anavad ont été embarqués tôt le matin par la police au niveau de la gare routière et des membres de la coordination du MAK n’Ath Weghlis ont été conduit au commissariat de Chemini pour subir des interrogatoires.

Tous les accès menant à Targa Ouzemour, point de départ de la marche prévue aujourd’hui par le MAK vers la place Said Mekbel, ont été bouclés par les services de sécurité, même au niveau des gares routières, des fouilles s’opèrent sévèrement sur les voyageurs.

Dans son communiqué, la coordination de Bgayet du MAK a invité ses militants à faire preuve de vigilance en évitant l’interception de la police et de la gendarmerie, mobilisées pour faire échec à la marche qui a finalement eu lieu avec un retard de deux heures, drainant des foules importantes, pilotée par Farid Djennadi, Mouloud Mebarki et Razik Zouaou.

Arrivée de la marée humaine à la place Said Mekbel, une prise de parole a été improvisée dénonçant le redéploiement des services de sécurité pour empêcher les militants de joindre la marche et l’arrestation massive des militants du MAK.

Raouf M / BéjaiaNews