1 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Le procès de trois activistes s’œuvre sous haute surveillance policière!

2 min read

Le procès de trois activistes du hirak (Yanis Adjlia, Merzoug Touati et Berri Amar) s’œuvre aujourd’hui sous haute surveillance policière et à l’extérieur du tribunal, un impressionnant dispositif policier déployé depuis la première de la matinée.

Le parquet a requit 3 ans de prison ferme à l’encontre des trois activistes et la plaidoirie se poursuit en présence de 50 avocats qui se sont constitués pour assurer la défense des accusés.

L’accès aux alentours du tribunal est strictement interdit à toute personne soupçonnée de prendre part au rassemblement, que le PAD et activistes du hirak ont appelé pour apporter soutien aux trois prévenus et exiger leur libération immédiate et inconditionnelle.

A la place Said Mekbel , un rassemblement a été observé par la population , vite dispersé brutalement par la police  .Plusieurs arrestations ont été signalées, ,avant même que la foule qui commençait à grandir tente de rallier le tribunal.

La situation se dégénère suite à l’occupation du carrefour par les manifestants, obligeant les renforts CRS à se replier au commissariat central de la ville et revenir ensuite avec plus de brutalité.pour charger les manifestants,provoquant ainsi des scènes d’émeutes.

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.