30 novembre 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : L’échangeur des quatre chemins livrable avant la saison estivale

2 min read

Un délai de rigueur, fixé au début de l’été prochain a été accordé à l’entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA) pour achever et livrer définitivement le projet de l’échangeur des quatre chemins, en réalisation à la sortie sud est de la ville de Bejaia, a indiqué le wali.

Inscrit en 2004 et mis en réalisation en 2012, le projet a fait face à une multitude de contraintes, a indiqué sur le site, Salah Ouled Zitouni.

Selon le wali le réseau électrique pose toujours problème. « Toutefois avec le concours du Pdg, de la Sonelgaz, un engagement est pris pour libérer définitivement le couloir de servitude avant le 25 décembre prochain », a-t-il souligné.

Ce réseau électrique est composé de six câbles dont l’un d’une charge de 60.000 volts, qui alimente la ville de Bejaia, depuis Aokas à l’Est.

Il se trouve, que « la pile centrale de l’ouvrage principal a été prévue exactement au dessus de cette ligne, hautement dangereuse », a expliqué le wali.

Cet ouvrage a pâti également, de l’opposition des commerçants de la zone, à l’implantation du projet dans ces lieux, confluents de tous les trafics automobiles entre l’est et l’ouest, et le nord et le sud de la wilaya.

Aussi, sa réalisation en est le meilleur salut pour faciliter les entrées et sorties de et vers Bejaia, d’autant que sa conception a été re-corrigée pour qu’il soit adapté à la mise en service de la pénétrante Bejaia-Ahnif (Bouira) prévue également à la même période, sinon décalé à peine de quelques mois.

Sa consistance repose sur la réalisation de cinq ponts, dont un déjà achevé, un pont voussoir pour assurer l’enjambement d’une ligne ferroviaire, 08 rampes d’accès, et l’aménagement de deux carrefours plans.

APS

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.