Accueil / Actualités / Bejaia: Les avocats et les juges appuient la grève de cinq jours par une marche et des sit-ins

Bejaia: Les avocats et les juges appuient la grève de cinq jours par une marche et des sit-ins

La grève de cinq jours a été appuyée dans son deuxième jour par des sit-ins observés par les avocats au niveau de tous les tribunaux de la wilaya de Bejaia et une marche au chef lieu.

Les avocats rejettent la candidature de Bouteflika Abdelaaziz, jugée d’anti constitutionnelle et endossent la responsabilité d’un éventuel dérapage au conseil constitutionnel , ayant accusé réception du dossier de sa candidature ,bafouant ainsi tous les textes stipulant que le dépôt ne doit être effectué que par le candidat lui même.

Les avocats qui ont entamé une grève depuis ce matin affichent leur disponibilité à accompagner le mouvement populaire ,né le 22 Février pour le depart du système, tout en plaidant pour le report de l’élection présidentielle et la constitution d’un gouvernement provisoire qui aura pour tâche de préparer l ‘élection dans un délai ne dépassant pas une année.

Une marche a été également improvisée par les avocats du parquet de Bejaia , ralliée par les juges, sillonnant les principales ruelles de la ville aux cris » système dégage,pour un état de droit,Pour l ‘indépendance de la justice. ……