Accueil / Actualités / BEJAIA : Les habitants ferment les deux RN (24 et 26 ) et la voie ferrée

BEJAIA : Les habitants ferment les deux RN (24 et 26 ) et la voie ferrée

Les deux Routes Nationales, RN24 et  RN26  ont été fermées à  nouveau tôt ce matin  pour son  deuxième jour consécutif, suite aux appels de  la  coordination  des localités de  Beni ksila et Iftissan dans la commune et  la Daira de Sidi-Aich .

En plus la Rn 26 fermée au niveau du lieu-dit CHATT  et la voie ferrée a été totalement  bloquée du côté  Iftissan relevant de la commune de Sidi-Ayad , gelant  ainsi tout le trafic ferroviaire. Les habitants réclament la réalisation d ‘un pont traversant Oued Soummam pour relier le village à la Rn 26. »Nous avons saisi officiellement le wali par un courrier en date de 4 Mars 2918 appuyée même  par 1000 signatures mais à ce jour aucune prise en charge de notre doléance « clament les manifestants.

Par ailleurs  à Beni ksila , les manifestants ayant procédé à la fermeture de la RN 24, présentent une  plateforme de trente points réclamant l’amélioration de leurs conditions de vie et la dotation de leur localité d’un programme de développement conséquent  .Ils  comptent poursuivre l’action jusqu’à la satisfaction pleine et entière . »Ils n’ont pas honoré leurs engagements .Affirment ils.

La fermeture de ces grands axes routiers ,reliant Alger Bejaia  et Tizi-ouzou Bejaia, a causé un désagrément aux usagers automobiles contraints d’emprunter des chemins et des reliefs  accidentés. « J’ai fait trois heures de trajet entre Sidi aich et Béjaia « s’indigne un voyageur .

Raouf M/BéjaiaNews