Accueil / Actualités / Béjaïa : Les maintenus de la décennie noire menacent de recourir à la désobéissance
MAINTENUS

Béjaïa : Les maintenus de la décennie noire menacent de recourir à la désobéissance

Les maintenus de la décennie noire, mobilisés dans la lutte contre le terrorisme, ont été empêchés violemment ce Mardi à Béjaïa d’entamer une marche vers le secteur militaire, plusieurs arrestations ont été opérées dans les rangs des manifestants.

Cette marche, initiée par la coordination de wilaya des maintenus dans les années 1992 1996, a été transférée vers le siège de la wilaya où les manifestants ont observé un rassemblement pour réclamer le relâchement inconditionnel de leurs collègues pour se mettre ensuite à table de négociations avec les responsables de l’administration de wilaya. Selon un membre de la coordination, B H, l’administration a pris l’engagement de saisir officiellement le commandant de secteur afin de transmettre la doléance de 400 manifestants, réclamant un décret présidentiel, dans le cadre de la loi sur la réconciliation nationale, réhabilitant les maintenus (18 – 6) dans leurs droits.

Un ultimatum de 15 jours a été accordé par les manifestants aux responsables du secteur et à défaut ils menacent de recourir à des actions radicales allant jusqu’à la désobéissance.

A M/BéjaiaNews