21 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Les travailleurs de l’EPB en grève illimitée pour le départ du directeur

2 min read

Les travailleurs  du port de Bejaia ont entamé depuis hier à 13 heures  une grève illimitée, exigeant le départ du premier responsable de l’entreprise.

Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux de l’assemblée générale des travailleurs  de l’entreprise, tenue hier , le PDG Halim Kacimi, nommé à la tête de l’entreprise en septembre 2019 ,en remplacement de Benmhidi Reda est accusé de gestion hasardeuse, inique et autocratique sans consultation et association du partenaire social.

Le premier conflit remonte à juin de l’année dernière, lorsque le nouveau PDG  consenti à donner une avance sur bénéfice de l’année 2020 d’un montant de 70 000 DA, ajoutant la prime  d’encouragement estimée à 140 000 DA  approuvée par l’AGO des travailleurs mais vite rétracté suite à la pression de sa tutelle.

Le PDG réagit, qualifiant la grève  d’illégale pour non-respect du délai de préavis de grève qui est de huit jours, tout en invitant les travailleurs à faire prévaloir la sagesse et le dialogue pour préserver les intérêts suprêmes de l’entreprise

La grève est à son deuxième jour et les travailleurs affichent  une grande détermination à poursuivre leur débrayage jusqu’à la chute de l’actuel PDG.

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.