3 août 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Bejaia : Les travailleurs de Numilog poursuivent leur mouvement de grève

2 min read

Les travailleurs de Numilog, filiale de Cevital entament aujourd’hui leur cinquième semaine de grève cyclique qui s’étalera jusqu’au mercredi, réclamant la réintégration de leurs délégués syndicaux, licenciés arbitrairement par leur employeur et le respect de la loi sur  l’exercice du droit  syndical.

Les 196 grévistes, qui affichentune grande  détermination à faire aboutir leurs revendications, attendent également pour mercredi prochain le verdict de la chambre administrative, concernant le conflit les opposant à leur employer qui refuse de reconnaitre une section syndicale de l’entreprise, élue démocratiquement par les travailleurs, en présence même d’un huissier de justice.

Une conférence de presse a été animée conjointement ce matin par les délégués syndicaux des travailleurs de Numilog  et l’Union de Willaya de l’UGTA, appelant  à une solidarité active et agissante avec les travailleurs de Numilog en grève cyclique depuis plus d’un mois.

Cette grève a le mérite d’avoir démasqué une certaine élite locale qui continue à briller par son silence assourdissant devant la hogra que subissent les travailleurs de Numilog.

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.