Accueil / Actualités / Bejaia :Rassemblement pour la libération des détenus d’opinion

Bejaia :Rassemblement pour la libération des détenus d’opinion

Nous reproduisons la déclaration intégrale du collectif

Déclaration /Appel

La détention préventive , durable , des militants politiques et d’opinion, nous interpellent à plus d’un titre, étant donné que les incarcérations , sont intervenues dans des conditions opaques .

Nous n’avons pas le droit de nous taire , face à cette situation qui menace toute expression démocratique, et qui met en péril même les vies humaines.

Pour cela , nous devons être unis pour la défense des libertés fondamentales, et démocratiques,lesquelles devraient consacrer un état de droits , dont tout un chacun de nous porte ces aspirations depuis l’indépendance de notre pays.

L’incarcération de la SG du PT en l’occurrence Mme Louisa HANOUNE , nous préoccupe davantage devant la dégradation de son état de santé, qui pourrait mettre sa vie en danger.

Devant cette situation inquiétante qui pourrait engendrer l’irréparable , et une situation vécue avec le militant des droits de l’homme DR FEKHAR, nous signataires de cette déclaration, appelons à une mobilisation la plus large , de toutes les forces politiques et sociales à un rassemblement le MERCREDI 12 JUIN à 10h à la place SAÏD MEKBEL pour exiger:

LA LIBÉRATION INCONDITIONNELLE de LOUISA HANOUNE SG DU PT, ET DE TOUS LES DÉTENUS POLITIQUES.

Signataires:
CST, Café Littéraire Bejaia, SATEF,CNAPESTE,SATEF,SNAPAP, CELA,UNPEF,SNTFP,UNPostiers,SNAPAP, PT,JILEDJADID, PST.