Accueil / Actualités / Bejaia s’autoorganise à la veille de l’acte V !

Bejaia s’autoorganise à la veille de l’acte V !

La capitale des Hammadites « Yemma Gouraya » s’apprête à accueillir ce Vendredi pour la énième fois des dizaines de milliers de personnes, à l’occasion de l’acte V du mouvement populaire anti système, né le 22 Février 2019.

Dans plusieurs villages et quartiers à travers le territoire de la wilaya de Bejaia, des jeunes se constituent en comités et s’adonnent à des préparatifs pour marquer leur présence à ce grand rendez-vous historique de l’Algérie en marche pour sa libération effective.

Ils cotisent pour l’achat de tissu afin de confectionner des banderoles et font la collecte de l’argent pour se doter de transport et s’approvisionner en eau et en d’autres besoins .mais aussi pour désigner des personnes pour l’encadrement de leur carré dans la marche afin de l’épargner de toute infiltration.

Des débats également sont lancés pour choisir des mots d’ordre à porter dans la marche et aussi pour désigner
des personnes qui assureront l’animation à l’aide de mégaphone où d’une Sono et dégager des volontaires pouvant assurer l’opération de nettoyage après la marche. Une véritable auto-organisation qui commence à s’opérer !

Des secouristes et médecins prendront part volontairement avec leurs propres moyens à cette marche et des artistes seront aussi présents massivement à ce rendez vous avec leurs…. instruments musicaux , pinceaux,….. …..et leur génie que sans doute offriront un climat festif à la marche que de.l’avis des observateurs sera un tournant historique.