Accueil / Actualités / Bejaia : Sujets du bac accessibles aux élèves de niveau moyen
bac-600x330

Bejaia : Sujets du bac accessibles aux élèves de niveau moyen

Au troisième jour du bac à Béjaïa, tout se déroule convenablement dans  les  bonnes conditions a-t-on constaté lors de  notre virée sur les centres  d’examens.

Un dispositif  important a été mobilisé pour sécuriser les 58 centres d’examens  avec un personnel d’encadrement enregistré à la hausse comparativement à l’année passée  ainsi  pour faciliter le trafic automobile dans  différents importants axes routiers de localités abritant cette épreuve du bac.

Le souci de transport a été totalement parié cette année par les APC ayant mis à  la disposition des candidats des bus  leur assurant  le transport durant  ces cinq jours de l’examen, quant à la restauration une  prise en charge  par la direction de l’éducation à été assurée au niveau des centres d’examens en offrant aux candidats et au personnel d’encadrement un repas consistant.

Les 17 734 postulants   ,dont  5 723 candidats libres et 128 détenus  trouvent les sujets   abordables aux trois premiers jours de cet examen de fin de cycle au lycée .Une très faible  défection  (absents ) a  été enregistrée lors de ces trois jours de cette épreuve du  baccalauréat  qui a enregistré cette année le postulat de  9 826 filles scolarisées.

Selon certains enseignants et vu les sujets proposés qui sont accessibles même  aux élèves de niveau moyen  ,le taux de réussite du bac pour cette année  pourrait   connaître une légère amélioration

Raouf M / BéjaiaNews