Au troisième jour du bac à Béjaïa, tout se déroule convenablement dans les bonnes conditions a-t-on constaté lors de notre virée sur les centres d’examens.
Un dispositif important a été mobilisé pour sécuriser les 58 centres d’examens avec un personnel d’encadrement enregistré à la hausse comparativement à l’année passée ainsi pour faciliter le trafic automobile dans différents importants axes routiers de localités abritant cette épreuve du bac.
Le souci de transport a été totalement parié cette année par les APC ayant mis à la disposition des candidats des bus leur assurant le transport durant ces cinq jours de l’examen, quant à la restauration une prise en charge par la direction de l’éducation à été assurée au niveau des centres d’examens en offrant aux candidats et au personnel d’encadrement un repas consistant.
Les 17 734 postulants ,dont 5 723 candidats libres et 128 détenus trouvent les sujets abordables aux trois premiers jours de cet examen de fin de cycle au lycée .Une très faible défection (absents ) a été enregistrée lors de ces trois jours de cette épreuve du baccalauréat qui a enregistré cette année le postulat de 9 826 filles scolarisées.
Selon certains enseignants et vu les sujets proposés qui sont accessibles même aux élèves de niveau moyen ,le taux de réussite du bac pour cette année pourrait connaître une légère amélioration
Raouf M / BéjaiaNews