Accueil / Actualités / Béjaia : Un accident mortel au jet-ski à Capritour

Béjaia : Un accident mortel au jet-ski à Capritour

Un jeune de 20 ans, originaire de Béjaïa, a été victime d’un accident mortel de jet-ski, au niveau de la plage Capritour, relevant de la commune de Tichy, a indiqué la Protection civile de Béjaïa.

Cet accident dramatique s’est produit samedi dernier. Le jeune malheureux a été transféré en urgence à l’hôpital de Béjaïa, où il a succombé à ses blessures, a-t-on précisé. C’est le troisième accident de jet-ski enregistré sur les plages de la wilaya durant ce mois d’août, lesquels (les 3 accidents) ont fait trois blessés et un décès, a affirmé le commandant Soufi, chargé de communication à la Protection civile de Béjaïa.

Les causes de ces accidents sont dues au non-respect des règles régissant l’utilisation des scooters des mers. «Il y a un règlement qui régit la conduite du jet-ski. Les conducteurs doivent s’éloigner au moins 300 mètres au large de la mer pour éviter d’heurter les baigneurs», a-t-il expliqué. Cependant, force est de constater que ces motos de la mer sont conduites par des jeunes sans expérience, non titulaires de permis de navigation, faisant fi du périmètre de sécurité et ne portant pas un gilet de sauvetage. Et par-dessus-tout, ils embarquent sur leur jet-ski des enfants en bas âge !

Boualem S / DDK