18 octobre 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Un réseau de vol de motos démantelé

2 min read

Un réseau spécialisé dans le vol de motos au chef-lieu de la wilaya, composé de trois individus, a été démantelé, dernièrement, par les agents de la police judiciaire relevant de la première sûreté urbaine, a-t-on appris de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

L’arrestation de ces trois individus a eu lieu suite à une plainte déposée par leur dernière victime. Il s’agit d’un homme de 28 ans, résidant au centre-ville de Béjaïa qui a été surpris par la disparition de sa moto stationnée à proximité de son domicile, a souligné notre source. Les investigations et recherches approfondies entamées immédiatement par la police judiciaire ont conduit à l’identification puis à l’arrestation de ces trois bandits, dont deux sont âgés de 24 ans et le troisième de 37 ans, a-t-on affirmé. Ces derniers, natifs de la ville de Béjaïa, ont effectué des modifications sur les caractéristiques techniques du deux-roues volé, avant de le vendre à un autre citoyen.

Présentés devant le tribunal de Béjaïa, deux de ces trois mis en cause ont été condamnés à une peine de deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA et le payement d’un dédommagement de 60 000 DA à la victime. Le troisième individu impliqué dans cette affaire de vol a été condamné, quant à lui, à six mois de prison avec sursis et une amende de 100 000 DA.

Boualem S / DDK

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.