Accueil / Actualités / Béjaïa : Une déferlante populaire antisystème.

Béjaïa : Une déferlante populaire antisystème.

C’est une marée humaine qui vient de marcher sur Bougie pour exprimer un niet retentissant quant à une transition adoubée par le pouvoir et réclamer par la même le départ du système dans son ensemble.

Une foule inquantifiable a battu le pavé aujourd’hui à Béjaïa pour réclamer encore une fois le départ du régime et la disqualification de ces figures. Le pouvoir qui tente une démobilisation par l’usure est resté sur sa faim. Pour cause, la rue ne désemplit pas, bien au contraire, le champ des exigences et de revendications s’élargit et se radicalise de plus belle.

Les mots d’ordre antisystème résonnent dans l’air à des rythmes de chansonnettes. La participation massive de toutes les franges de la société n’est pas en reste, femmes, jeunes et moins jeunes ont imprimé une image toute en couleur d’une manifestation aussi fraternelle qu’admirable.

Un message politique on ne peut plus clair est envoyé au pouvoir qui tente son ultime manoeuvre de survie. En tentant d’imposer sa feuille de route en vase clos, la rue n’a pas louvoyer pour dire ce qu’elle en pense. C’est un niet retentissant qu’elle vient d’exprimer dans un pacifisme qui force l’admiration.

Il est tout de même à noter qu’au niveau d’Alger la police a joué la carte de la provocation en installant d’abord des barrages interdisant aux automobilistes d’accéder à la capitale avant d’user de gaz lacrymogène, des jets d’eau ainsi que de balles en caoutchouc contre des manifestants pourtant pacifiques présents sur place. Le pouvoir se dévoile ainsi dans toute sa splendeur !

Adlène Belhmer/ BéjaiaNews