Accueil / Actualités / Bejaia:La mobilisation se poursuit pour la libération des détenus et le départ du système

Bejaia:La mobilisation se poursuit pour la libération des détenus et le départ du système

La mobilisation de la communauté universitaire à Béjaia ne semble pas faiblir malgré les aléas de la saison estivale et le départ en vacances des étudiants.

Ils étaient des centaines de personnes à sortir à nouveau dans la rue, ce Mardi ,dans leur 21e acte révolutionnaire pour clamer le départ du système et la libération des manifestants injustement incarcérés, et surtout maintenir la pression pour le départ du chef d’état major de l’armée Ahmed Gaid Salah.

La marche s’est ébranlée, du campus universitaire Targua Ouzemour vers le tribunal, où les manifestants ont tout au long de l’itiniraire fortement scandé des slogans hostiles au chef d’etat major de l’armée Ahmed Gaid Salah et au système. »Non aux généraux », « Gaid Salah F l Harach », « l’armée dans les casernes » …..

L’ arrivée de la procession humaine devant le siège de la Wilaya, une halte a été observée aux cris « Klitou lebled ya sarakin » pour rallier ensuite le tribunal, trouvé bouclé par un dispositif policier impressionnant, sans doute,  pour empêcher les manifestants de rééditer l’enchaînement du portail principal de Mardi dernier.

Les protestataires se sont contentés  de tenir un rassemblement de quelques minutes sous les regards vigilants des policiers aux cris « Libérez la justice, non à une justice au téléphone, Libérez les détenus » pour se disperser ensuite dans le calme.

N R/BéjaiaNews