8 janvier 2017

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Béjaia : Report de la marche du SNAPAP

2 min read

L’administration s’ingère dans les affaires du syndicat

[dropcap]L[/dropcap]a marche à laquelle a appelé le SNAPAP pour la journée du lundi 09 janvier 2017 à Béjaia vient d’être reportée à une date ultérieure. Selon Nabil Ferguenis, chargé de la communication « Cette marche a été ajournée suite aux événements survenus dans la wilaya de Béjaia ces derniers jours et l’ingérence de l’administration dans les affaires de syndicat ».

A rappeler que le SNAPAP affilié à CGATA, a appelé à une marche pour ce lundi pour protester contre la loi de finances 2017 et s’opposer au code de travail élaboré sans l’association des partenaires sociaux. Selon Nabil Ferguenis, le syndicat revendique dans sa plate forme de revendications, une politique salariale en faveur du pouvoir d’achat des travailleurs et la réduction de l’impôt sur le revenu global IRG.

L’augmentation de l’allocation de femmes aux foyers et la révision de l’allocation familiale et scolaire ainsi que la régularisation administrative et financière de 159 ouvriers professionnels dans le secteur de l’éducation, sont les autres points inscrits dans la plate forme de revendication.

Raouf M / BéjaiaNews

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.