15 août 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Chemini : Tournoi de football initié par les jeunes d’Ait Soula, un pari réussi !

2 min read

Le tournoi de football initié par un groupe de jeunes d’Ait Soula, regroupés dans l’association Socio- environnementale «At-Sula», vient d’être clôturé après 30 jours de rivalité entre 16 équipes issues de villages relevant de la commune de Chemini. Deux équipes ont donné la réplique l’après midi de ce dimanche 13 Août 2016, lors de la rencontre finale, opposant Ledjnane à Agueni devant un public impressionnant venu découvrir les jeunes talents, que recèle la localité de Chemini, des talents qui souffrent en matière d’orientation et de prise en charge et en absence d’un cadre de compétition.

.Pour la deuxième fois consécutive, Ledjnane rate sa finale, la dame coupe a choisie Agueni suite au sifflet final sur le score de 2 buts à 1. 

Fidèle à son slogan «Tous les participants sont gagnants», des cadeaux ont été distribués lors de la cérémonie finale aux 16 équipes participantes et un cadeau de Fair-play dans ce tournoi a été décerné à l’équipe de Ledjnane. La cérémonie finale s’est déroulé dans une ambiance totale, honorée par la forte présence des comités de villages de la commune qui ont salué la volonté et le sacrifice des jeunes bénévoles du village d’Ait Soula.

A noter qu’une pétition à été signée par les dirigeants des équipes participantes à ce tournoi, qui sera adressée aux autorités afin que Chemini (chef lieu de daira), bénéficiera d’un stade olympique comme promis par le wali de Béjaia lors de sa visite à Chemini en novembre de l’année dernière suite à son interpellation par un citoyen, A rappeler que ce tournoi a été dédiée au 75 martyrs tombés au champ d’honneur le 23 Mai 1956.

Une bonne note aux organisateurs et rendez vous est donné pour l’année prochaine.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.