18 juillet 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Chemini : Une polyclinique sans ambulance

2 min read

La polyclinique de Chemini, dépendant de l’Etablissement Public de Santé de Proximité de Sidi-Aich (EPSP) est depuis plus de six mois sans ambulance, apprend-on de cet établissement.

Pour évacuer un malade en urgence vers l’hôpital de Sid-Aich, nous sommes dans l’obligation de recourir au véhicule médicalisé, appartenant à l’association humanitaire TALSA, qui n’est pas souvent disponible, alors que l’établissent accueille quotidiennement un nombre important de malades, nécessitant leur transfert en urgence vers d’autres établissements hospitaliers, témoigne un fonctionnaire, ajoutant que même le personnel de la polyclinique galère pour rejoindre le lieu de travail.

Plusieurs rapports, exprimant le besoin urgent d’une ambulance médicalisée ont été adressés à la hiérarchie mais demeurent à ce jour sans suite et pourtant, la polyclinique de Timezrit dépendante de l’EPSP de Sidi-aich a bien bénéficié d’une deuxième ambulance en cette période de coronavirus. Pourquoi le premier responsable de l’EPSP de Sidi-Aich ne veut pas mettre la première ambulance à la disposition de notre établissement ?, s’interroge notre interlocuteur.

L’affaire commence à inquiéter sérieusement la population, jugeant que Chemini , un chef lieu de daïra ne mérite aucunement qu’on lui réserve tel sort.Des concertations sont entamées entre différents villages de la commune pour trouver une réplique adéquate à cette injustice.

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.