Accueil / Actualités / Conférence de Said Saadi à Béjaia : La victoire d’Aokas en jeu !
wissam

Conférence de Said Saadi à Béjaia : La victoire d’Aokas en jeu !

Encore une interdiction frappant l’activité littéraire à Bejaia que sans doute mobilisera des foules malgré des réserves exprimées par certains acteurs politiques sur l’animateur de la conférence prévue pour le 17 de ce mois au TRB.

Il est souhaitable, dans le contexte actuel, que les animateurs du café littéraire de Béjaia optent pour un conférencier consensuel afin de maintenir  la dynamique populaire d ‘Aokas. Le choix de Said Saadi est avéré inapproprié  à moins qu’une ambition malveillante anime ses membres influents. Le retour au régime déclaratif pour l’organisation des conférences littéraires est un acquis arraché par la mobilisation populaire  d ‘Aokas que nous risquons de ne pas savourer longtemps. Des acteurs politiques expriment des réserves en  affirment que l’odeur de la manipulation est ressentie même si l’interdiction est à bannir à jamais au fief de libertés. Probablement le 17 Août, Djamel Zenati, Tari Laaziz ……..et même le Mak ne seront pas de la partie, mais Benflis , Sofiane Djillali …….et d’autres marqueront sans doute la présence en force .

La menace d’interdiction d’une activité littéraire à Béjaia est réelle. la société civile doit impérativement s’impliquer même si l’ambition de Saadi de faire un consensus autour de sa candidature éventuelle aux présidentielles de 2019 commence à se dessiner. Le défi est plus grand et la victoire d’Aokas est visiblement en jeu, il faut la protéger, elle est populaire !

Arfoun Hamed/BéjaiaNews