Accueil / Actualités / Congé de maladie du wali de Béjaia, Ould Salah Zitouni

Congé de maladie du wali de Béjaia, Ould Salah Zitouni

S’agit-il d’un limogeage ?

Selon le journal électronique, TSA, le wali de Béjaia, Ould Salah Zitouni, n’a pas donné signe de vie, depuis Samedi dernier. Le wali de Béjaia a pris un congé de maladie, suite au rappel à l’ordre, qui lui a été signifié par Alger, après avoir révélé, lors de sa dernière visite à Akbou, l’existence de clans de gendarmerie et de police , qui bloquent le développement de cette municipalité .

Même si l’intérim est assuré par son secrétaire,mais l’absence d’Ould Salah Zitouni, à la réunion du conseil de Wilaya, au début de cette semaine et à la veille de la célébration d’un événement majeur de l’histoire de libération nationale, 11 décembre 1960. , est qualifiée par beaucoup d’observateurs comme un signe, que ses jours sont comptés à Béjaia.

Rappelons, que les services de sécurité, n’ont pas obéi, la semaine dernière, à l’instruction de Ould Salah Zitouni, de procéder à l’arrestation de deux militants de MAK, désignés comme auteurs et responsables des fermetures, de la RN 26 et du siège de daïra à Akbou, ils n’ont pas apprécié sa déclaration de designer deux corps de sécurité à Akbou, d’avoir formé des clans, en adressant des rapports à leur hiérarchie.

Amine F / BéjaiaNews