9 avril 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

COVID-19: Bejaia risque t-elle de devancer Blida ?

2 min read

Avec les trois nouveaux décès du corona-virus confirmés aujourdhui, Bgayeth atteint 10 % de taux mortalité, se classant ainsi troisième à l’échele du territoire national.

12 nouveaux cas positifs sont également enregistrés à Bejaia ces dernières 24 heures, devançant même l’épicentre de la pandémie, Blida qui commence à connaître une courbe descendante .

La mise en place d’un centre de depistage à Bejaia,tant attendu, n’a pas servi la population qui commence à s’indigner contre l’absence des kits de dépistage malgré l’assurance du wali sur la disponibilité d’une quantité de 300 pièces. Le cas d’un suspecté d’Akbou libéré pour absence de kit est illustrant.

La panique commence à gagner la population avec le nombre de cas positifs confirmés et qui ne cesse de grimper ces dernières 72 heures portant ainsi le nombre à 99,s’ajoute l’absence de moyens de protection du corps soignant.

Malgré l’absence de mesure budgétaireune et une opération de dépistage massif,le confinement total demeure le seul moyen pour freiner la chaîne de propagation du virus.

Aheddad

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.