Accueil / Actualités / DJAM en concert à Béjaia
18952812_1332463186808081_3914189089364876924_n

DJAM en concert à Béjaia

 

Un spectacle, dédié à la recherche, à la fusion  et à la création musicale va être animé ce 17 Juin au Théatre régional de Béjaia, par DJAM le nouveau groupe de Djamil (ex Djmawi Africa), qui va revisiter de manière singulière des styles algériens authentiques.

Organisé par MOOV com & events, ce concert s’inscrit dans une série de shows et de galas qui se déroulent tout au long de ce mois de Ramadan. Le public Béjaoui amateur de la musique Gnawi et des tendances Reggae, et surtout habitué à Djamil et sa musique,a manifesté sa joie et sa satisfaction vis-à-vis de l’organisation de ce concert via les réseaux sociaux, en effet, Après plus d’une année depuis l’organisation du dernier concert à Capritour , le groupe «DJAM» va renouer avec le public bougiotte avec son album DINAR et sans doute en revisitant les succès classics tel que  « mama » et « Hchich ou pois chiche ».

La diversité distingue la musique de DJAM, le métissage dépasse la juxtaposition, la fusion s’affirme avec davantage de clarté dans les nouveaux titres que le public du Théâtre d’Abdelmalek Bougarmouh , découvrira en exclusivité. DJAM fait dans la fusion juste et magistrale, avec une empreinte personnelle et personnalisée avec un fond, un ressort, une volonté de se surpasser et un souci du détail dans les trouvailles soniques. La preuve ! Des fulgurances fusionnelles alliant gnawi-électro, reggae, manbo-karkabou, baladi d’Oum Edounia, ballade tex mex mexicaine, rythme kabyle, raï, afro-beat… Cependant, d’une manière subliminale,pour ne pas dire sublime,et homéopathique,le style choral et orchestral de DJAM est fluide et fédérateur. Bref, DJAM file du « son pour son » transe, à ne pas rater.

Mounir K / BéjaiaNews