Accueil / Actualités / Éducation à Béjaia : Le président de la commission des œuvres sociales démissionne

Éducation à Béjaia : Le président de la commission des œuvres sociales démissionne

Le président de la commission des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Béjaïa (Cwoste), Mabrouk Benzaïd, élu en octobre 2015, a démissionné, a-t-on appris, hier, d’un membre de cette commission. La démission a été déposée le 1er août 2016.

Depuis cette date, les prestations sont restées lettre morte, et ce,à la sortie de Tamlouka  au grand dam des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Béjaïa. Une délégation, représentant la commission nationale des œuvres sociales de l’éducation, s’est déplacée, hier, à Béjaïa afin de trouver une issue à cette crise.
La prime de départ à la retraite, fixée à 250 000 DA, les conventions déjà signées par la commission de wilaya des œuvres sociales avec des cliniques privées pour la prise en charge médicale des travailleurs de l’éducation, les aides à l’achat ou à la construction de logements, et enfin la réouverture de la coopérative de consommation, sont, entre autres, les prestations qu’attendent depuis des mois les travailleurs de ce secteur.

À noter que la commission des œuvres sociales de l’éducation de la wilaya de Béjaïa a reçu en deux tranches une dotation budgétaire de l’ordre de
40 milliards de centimes.

A Hammouche / Liberté